Aller au contenu principal

PROGRAMMATION CULTURELLE 2019

Matinée de glissade au parc Mercier

Le dimanche 17 mars, de 10h à 12h, les familles d’Irlande sont attendues au Parc Mercier pour un avant-midi de glissade en famille ! Apportez vos trois-skis, luges, soucoupes, tripes, crazy carpet, planches à neige et toboggans, et venez vous amuser dans la neige en famille ! Du chocolat chaud sera servi sur place. Cette activité est organisée par Verte Irlande. Merci à Vincent Martineau pour l’entretien de cette glissade. Ne manquez pas ce rendez-vous familial et parlez-en à vos proches!

Dimanche, 17 mars 2019, 10h à 12h

Parc Mercier (au bout de la rue Mercier, Irlande)

 

Prochain spectacle

FLORENT VOLLANT - Mishta Meshkanu

Spectacle bénéfice pour la rivière Bécancour

25 mai 2019, 20h

Auteur, compositeur et interprète, Florent est une véritable icône innue, représentant réputé de la culture innue et des communautés des Premières Nations. Son parcours exceptionnel lui valent de nombreuses distinctions prestigieuses, tant pour son engagement auprès des jeunes artistes autochtones, et la défense/préservation de la culture innue, que pour sa production discographique.

MISHTA MESHKENU - titre de son dernier album - c’est la grande route, la 138, la plus vieille route du territoire. La voie que Florent Vollant, le nomade, a emprunté maintes et maintes fois, qui le relie en tant qu’Innu contemporain à ses racines, à ceux qui l’ont précédés et à ceux qui viendront, au gré des vents, des randonnées et des temps à venir.

Avec MISHTA MESHKENU Florent revient à ses sources musicales avec : voix, guitare, banjo, guitare dobro, violon; souvent en folk et beaucoup en country, où se côtoient ballades en innue et en français...

Les profits amassés lors de ce spectacle seront versés à l'Association de protection du Lac à la Truite d'Irlande afin que ses membres puissent poursuivre leur mandat de connaissance et de protection de la Haute-Bécancour, dont l'état est alarmant. Pour plus d'informations, cliquez ici.