(Crédit Paul Demers)

Situé à Irlande, dans la région de Chaudière-Appalaches, le Site patrimonial Holy Trinity est constitué d'une église anglicane construite en 1900, d'un cimetière, d'un pavillon de services (cuisinette et toilettes) et d'un immense terrain, accompagné d'une aire de stationnement. Le tout encadré d'une forêt mature (notamment quelques immenses pins et chênes) et d'un paysage à couper le souffle.

En 2012, Verte Irlande en collaboration avec la Fondation Héritage Maple Grove et le Conseil municipal d'Irlande lançait un important projet de mise à niveau du Site patrimonial Holy Trinity. En somme, les objectifs du projet sont de rendre l'église conforme aux normes de sécurité contemporain, tout en misant sur l'opportunité pour faire quelques réaménagement nécessaires et travaux d'entretien.

Verte Irlande souhaite souligner la contribution exceptionnelle du conseiller municipal Jean-Marie Carrier pour son implication dans le projet, de même que l'équipe de conseiller municipal d'Irlande pour leur vision de conservation.

 

 Crédit photo: André Rival, 2014