(Crédit Paul Demers)

Spectacle de jazz: Trio Derome Guilbeault Tanguay à Irlande

Groupe culte de la scène jazz montréalaise, le Trio Derome Guilbeault Tanguay appuie sa renommée sur l'authenticité du style, l'originalité du répertoire, l'audace et le swing. Agitateur de la scène québécoise des musiques actuelles depuis plus de trente ans, le saxophoniste Jean Derome visite Irlande avec l’une de ses formules de prédilection. Le trio qu’il forme avec le contrebassiste Normand Guilbeault et le batteur Pierre Tanguay, lui offre une dimension ludique propice aux échappées belles. 

Que ce soit au saxophone (timbre saisissant) ou à la flûte (une ivresse bucolique), ce trio fait preuve d’une aisance de jeu parfois aérienne, parfois portée par une tension latente. L’assise sereine de la contrebasse, et les éclats attentifs de la batterie, font de ce trio un pari collectif réussi. 

Un véritable honneur de les recevoir chez nous, à Irlande! 

UN RENDEZ-VOUS COMMUNAUTAIRE ET CULTUREL À NE PAS MANQUER!

Samedi 16 septembre, 20h
Site patrimonial Holy Trinity
173, Ch. Gosford, Irlande
www.verteirlande.ca
Info/réservation: 418-428-3286

Situé à Irlande, dans la région de Chaudière-Appalaches, le Site patrimonial Holy Trinity est constitué d'une église anglicane construite en 1900, d'un cimetière, d'un pavillon de services (cuisinette et toilettes) et d'un immense terrain, accompagné d'une aire de stationnement. Le tout encadré d'une forêt mature (notamment quelques immenses pins et chênes) et d'un paysage à couper le souffle.

En 2012, Verte Irlande en collaboration avec la Fondation Héritage Maple Grove et le Conseil municipal d'Irlande lançait un important projet de mise à niveau du Site patrimonial Holy Trinity. En somme, les objectifs du projet sont de rendre l'église conforme aux normes de sécurité contemporain, tout en misant sur l'opportunité pour faire quelques réaménagement nécessaires et travaux d'entretien.

Verte Irlande souhaite souligner la contribution exceptionnelle du conseiller municipal Jean-Marie Carrier pour son implication dans le projet, de même que l'équipe de conseiller municipal d'Irlande pour leur vision de conservation.

 

 Crédit photo: André Rival, 2014